Introduction
Coordonnées
Sortie



 

Peu de gens le savent mais, en réalité, il est possible de se repérer sur les maps sans maphack.

Il semblerait que les maps, bien qu’aléatoires, soient générées sur un même modèle. Je dis bien il semblerait et j’insiste là-dessus parce que, tout bonnement, c’est moi qui le dis. C’est à force de rush et de run que j’ai constaté diverses astuces pour trouver son chemin. C’est un postulat, un principe, des astuces complètement empiriques, et c’est pour ça que je dis bien il semblerait.

En vérité, la meilleure solution pour se repérer sans maphack, c’est de connaître toutes les maps par cœur. Bien sûr, c’est quasi-impossible, du fait d’un trop grand nombre de cartes aléatoires. Néanmoins, je vous livre quelques astuces qui me permettent de gagner pas mal de temps.

Par contre, ces astuces ne fonctionnent pas à 100%. Il existera des contre-exemples, dont je n’ai pas découvert la subtilité (peut-être n'y en a-t-il pas) . Du coup, le maphack sera tout de même plus puissant. A quoi bon se faire chier alors, si maphack reste malgré tout plus utile ? Eh bien, je vois plusieurs raisons à ça :

  1. on évite de se faire bannir par Blizzard
  2. on évite de se faire hacker (les maphacks détournés, ça existe encore)
  3. on tire plus de satisfaction à jouer sans maphack (avis personnel)

Je ne vois pas d’autre raison, mais c’est déjà suffisant, à mon sens.
Et puis, même si certaines techniques ne fonctionnent qu'une fois sur deux, il est toujours bon de s'y cantonner ; elles finissent toujours par faire mouche, c'est physico-mathématique (et c'est d'ailleurs l'intérêt de faire toujours la même chose).

Ces tutoriels s’adressent donc à :

  1. ceux qui ont peur des effets secondaires de maphack (hack + bannissement)
  2. ceux qui souhaitent abandonner maphack tout simplement pour adhérer au groupe des joueurs "normaux" et quitter celui des noobs
  3. ceux qui jouent et ont toujours joué legit et qui souhaitent être plus performants
  4. accessoirement, aux sorcières ou tout autre personnage capable de se téléporter